Votre coach

Ma première vie professionnelle s’est faite dans le milieu de l’enseignement comme professeur des écoles. J’ai ensuite mis mon métier de côté pour me consacrer à l’éducation de mes trois enfants.

Une fois ces derniers devenus grands, c’est suite à la découverte de la PNL il y a 12 ans dans un objectif de développement personnel que j’ai pu apprécier  l’efficacité de cette discipline et me suis passionnée pour elle. J’avais envie d’amener cela aux autres à mon tour, et ai donc suivi une formation. C’est durant cet apprentissage que j’ai fait la découverte de l’hypnose, qui à la différence de la PNL (qui se concentre sur une méthode spécifique de questionnement), se consacre au travail sur l’inconscient. Ces deux outils se complètent à merveille lorsque l’on a un objectif de développement personnel à atteindre, une problématique à solutionner. J’ai ainsi ouvert mon cabinet dédié au coaching de vie.

Aujourd’hui, je propose des consultations individuelles et je me suis  spécialisée dans l’accompagnement des adolescents et des enfants. C’est grâce à cela que je collabore également avec une école pour enfants à hauts potentiels.

L’hypnose et la programmation neuro-linguistique proposent deux axes de travail bien distincts, mais sont aussi très complémentaires puisqu’elles amènent au même résultat : se libérer de ses blocages, accompagner le changement. Je travaille de façon spécifique avec chaque personne qui me sollicite, chacun obtient un suivi personnalisé.

Lorsque quelqu’un me consulte, j’appréhende cette personne dans sa globalité, car je suis convaincue que l’équilibre se trouve quand nous avons mis en accord le corps, le cœur et l’esprit, nous libérant ainsi  de nombreuses entraves vers l’harmonie.

J’utilise aussi des méthodes spécifiques pour faciliter certains changements comme la perte de poids, avec un coaching global et l’arrêt du tabac.

Je suis référencée sur le site de Medoucine, qui a développé un réseau de professionnels de confiance. Pour chacun des praticiens il vous assure le respect d’une série de critères de qualité définie en travaillant avec des médecins et thérapeutes de médecines douces ainsi que des organisations professionnelles.